Tuesday, November 13, 2018
Jeux Vidéos

Niantic Pokémon Go : la Safari Zone de 2018

66views

Après l’événement pas très réussi de l’année dernière, Niantic Pokémon Go a voulu rattraper les choses cette année en organisant un nouveau Safari Zone le 30 juin et le 1er juillet.

À la capture d’une espèce rare

Pour 2018, le Safari Zone de Niantic Pokémon Go a eu lieu en Allemagne et plus précisément dans la ville de Dortmund. En principe, l’événement constituait pour les fans et joueurs de Pokémon Go une occasion spéciale pendant laquelle ils espéraient enfin capturer quelques un des Pokémons les plus rares. Par exemple, c’était pour beaucoup des participants l’occasion de capturer Corayon, un Pokémon que l’on ne trouve que dans quelques pays du sud seulement. La participation au Niantic Pokémon Go est gratuite, et souvent cet événement a lieu dans le parc de Dortmund, le Westfalenpark qui s’étale sur environ 70 hectares.

Des règles de sécurité obligatoire

Au sein du parc Westfalenpark, les règles de sécurité sont à prendre très au sérieux lors du Niantic Pokémon Go. Ainsi, il est interdit d’apporter des bouteilles de plus de 0,33L. Ceux qui l’enfreignent doivent jeter leurs bouteilles à la poubelle ou ne pas entrer dans le parc. D’ailleurs, une fouille obligatoire attend chaque visiteur à l’entrée. Par contre, de l’eau des fontaines gratuite est à la disposition des visiteurs dans le parc, à condition bien sûr de trouver l’emplacement desdites fontaines. Pour cela, il suffit de s’équiper d’une carte que l’on peut récupérer à l’entrée. Mais, ils peuvent également opter pour les boissons vendues dans les stands installés spécialement à l’occasion du Niantic Pokémon Go de cette année.

Niantic Pokémon Go : échec ou réussite ?

Malgré les efforts de Niantic Pokémon Go pour rattraper les échecs de l’an passé, cette année encore, l’événement n’était pas à la hauteur des attentes des joueurs venus de loin juste pour l’occasion. En effet, les joueurs n’ont pas pu profiter entièrement des moments de jeu pour trouver et capturer les Pokémons à cause de la mauvaise qualité du réseau. Trop de temps sont perdus en essayant de se connecter aux serveurs de Niantic. Ce petit souci technique a fortement rabaissé la qualité de l’événement, car trop occupé à chercher du réseau, les chasseurs de Pokémon Go n’ont eu aucune interaction entre eux. Au moins, même si la chasse au Pokémon n’était pas très satisfaisante, les visiteurs ont pu profiter de la beauté de la ville.

Leave a Response