Monday, March 25, 2019
comment jouer à Astérix et ses amis
Jeux Vidéos

Astérix et ses amis : le jeu vidéo

224views

Après le succès du film et de la bande dessinée, les célèbres personnages Astérix et Obélix ont désormais leur propre jeu vidéo basé sur les aventures de ces invincibles Gaulois d’après l’histoire de Goscinny et Uderzo. Il s’agit d’un jeu Astérix et ses amis par navigateur en Bêta.

 

Votre personnage dans le jeu vidéo

 

Jeu Astérix et ses amisDans le jeu vidéo nommé Astérix et ses amis, vous serez dans la peau de Joystix. Ce personnage est calqué sur celui du cousin d’Astérix connu sous le nom de Jolitorax. Avec Astérix et ses amis, vous aurez pour principale mission de gérer le village gaulois en participant à sa reconstruction et en aidant les villageois à combattre les Romains qui tentent encore et encore d’envahir ledit village.

 

Un excellent jeu de réflexion

 

Contrairement aux jeux vidéo actuels, Astérix et ses amis se diffère de par les techniques et la concentration dont il nécessite. Le but du jeu est la construction tout en améliorant les maisons et les édifications au sein du village. Vous devez avoir non seulement une bonne capacité de réflexion, mais également être bien organisé pour pouvoir remporter chaque partie et passer aux niveaux supérieurs. Pour cela, vous devriez remplir les missions que les villageois vous confient. D’une part, il s’agit d’une quête de substance en passant par la chasse aux sangliers à la pêche. D’autre part, vous devez également les aider à vaincre les Romains ou parfois à crafter des objets. Ne vous inquiétez pas, avant de commencer le niveau 1 de ce jeu vidéo Astérix et ses amis, un petit tutoriel vous sera donné.

 

Astérix et ses amis : le niveau 20

 

Dans Astérix et ses amis, le niveau 20 se passe en Égypte. Il s’agit ici de l’aventure d’Astérix et d’Obélix qui vont aider Edifis à construire un grand palais dans le respect du pacte fait entre Cléopâtre et César. Vous allez donc assister vos deux héros dans l’accomplissement de cette construction. Le principe est simple, vous devez comme en Gaule construire l’édifice tout en combattant les Romains et faire des récoltes. Ici également, les Romains tenteront par tous moyens d’empêcher vous et votre équipe d’atteindre votre objectif. L’avènement de ressources nouvelles, dont le bois de palmier, le marbre ou encore les roseaux, vous aidera dans votre mission. Sans oublier la potion magique. Mais pour pouvoir partir en Égypte, vous devez gagner toutes les parties précédentes et atteindre le niveau 20.

Leave a Response